Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, dévoile sa neuvième promotion

Tous les acteurs de l’écosystème étaient réunis le 11 mai dans les locaux de l’incubateur pour découvrir les 18 nouvelles startups dont les solutions répondent aux différents enjeux du tourisme dans sa globalité : transition écologique & nouveaux usages, outils technologiques & services pour les professionnels du tourisme, enrichissement de l’offre touristique & de l’expérience du visiteur in-situ et voyage pour tous : accessibilité & tourisme social.

Depuis 2013 le Welcome City Lab a accompagné plus de 170 startups réparties sur 8 promotions.
Le Welcome City Lab est soutenu par la Métropole du Grand Paris, Atout France, le réseau France Tourisme Lab, le groupe ADP, l’office du tourisme et des congrès de Pari, ViParis, la Direction Générale des Entreprises, bpiFrance, la banque des territoires (caisse des dépots) et la Ville de Paris.

Les 18 startups lauréates de la 9ème promotion :

Première plateforme d’abonnement à une résidence secondaire pour s’échapper régulièrement, raisonnablement et facilement.

Le Amazon de produits durables pour le secteur CHR.

SaaS qui permet aux influenceurs de créer et commercialiser un voyage à leur communauté en toute autonomie.

Outil numérique qui recueille et décrypte les ressentis et désirs profonds liés à une expérience vécue ou liés à une expérience à vivre, et fait correspondre l’offre et la demande sur des critères émotionnels.

Service de location aux voyageurs de matériel haut de gamme de type GoPro, Drone, Appareil Photo Reflex, Sac à Dos (18 à 70 litres), Accessoires et Livres soit à l’unité soit sous forme de packs par destination (Essentiel, Plage ou Aventure).

Marketplace qui permet de mettre en relation un télétravailleur qui souhaite s’installer quelques mois à l’étranger, avec un correspondant francophone qui va l’aider, dans un premier temps, à trouver un logement.

Premier outil qui suggère des réponses aux avis : Personnalisées, pertinentes, variées, sans faute, multilingues.

La startup commercialise de supers self-audio guided tours enrichis d’activités diverses (Croisières, hop-on hop off bus, food, monuments, etc.) pour découvrir les villes.

Le RoadBOOK opére la transformation digitale du métier de conseiller en séjour. Dans une webAPP, il réunit les recommandations des conseillers en séjour des offices de tourisme, des hébergeurs, et des prestataires d’activités.

Fondée à Paris, Silkpay est une plateforme de paiement qui aide les entreprises européennes à accepter +30 moyens de paiement tels que: Visa, Mastercard, UnionPay, Alipay, WeChat Pay ainsi que les wallets populaires au Japon, Corée, Malaisie etc. Leurs solutions sont adaptées pour l’encaissement en magasin et en ligne. Silkpay propose également des services de marketing digital pour les entreprises souhaitant se lancer sur le marché chinois.

Enrichit le média Webcam des destinations touristiques avec des caméras haute qualité conçues par les équipes avec une plateforme de diffusion permettant d’augmenter l’engagement et le ROI.

Première solution internationale, acteur & facilitateur dans le TOURISME SPORTIF : + de 2000 structures référencées et 25 activités. Leur priorité : poursuivre notre développement en France dans les zones plus urbaines et rurales.

The Edge vous offre une expérience de réalité virtuelle 100% immersive à vivre en famille ou entre amis en centre ville. Une expérience originale créée par The Edge associée à des sensations haptiques !  (Chaleur, vent et vibrations).

Totemia s’engage à répondre aux exigences des familles en leur apportant une solution clé en main leur permettant de gagner du temps dans leur recherche de séjour pour leur enfant.

Outils de simplification du parcours administratif des voyageurs et des professionnels du voyage.

Le Shazam des monuments pour découvrir et visiter les villes en liberté 7/7 et faciliter l’accès à la connaissance : 100% intuitive, 100% digitale, 100% ludique, l’application est une plateforme regroupant toutes les villes partenaires. 

Formule magique entre travail (Work) et détente (Living), Workpackers souhaite redonner du sens à la mobilité professionnelle de chacun, en permettant au sein de ses Workhouses de Séjourner – Travailler – Partager.

Leur projet weyout développe la prochaine génération d’OTA basée sur la blockchain (Web3).

Partager cet article