Le projet européen « THE GOOD MANAGER » vient d’être distingué en tant que « Bonne pratique » par l’Agence Erasmus+. Cette labellisation témoigne de la pertinence et de la qualité de sa mise en œuvre ainsi que de l’impact et de la diffusion de ses résultats en faveur d’un numérique durable et inclusif.
Le projet européen « THE GOOD MANAGER » porté par Paris&Co via son programme Labo de l’Edition vient d’être labellisé « Bonne pratique » par l’Agence Erasmus+. Cette distinction récompense la pertinence et la qualité de sa mise en œuvre ainsi que l’impact et la diffusion de ses résultats.
Ce projet vise à encourager la mise en place d’un numérique durable et inclusif et réunit des partenaires de France, de Belgique, d’Espagne, d’Italie et de Bulgarie. Co-financé par le programme Erasmus+, il est né du constat que former les professionnels à un usage responsable du numérique est aujourd’hui un enjeu urgent.
L’évaluation qualitative de ce projet a été réalisée sur la base de critères définis par la Commission européenne, et elle a permis de constater que « THE GOOD MANAGER » présentait une mise en œuvre et des résultats de haute qualité. Cette labellisation permettra à ce projet d’être considéré comme un exemple de bonne pratique dans toute communication liée à son sujet, et d’utiliser le logo mis à disposition pour cette occasion.
Mais cette distinction ne s’arrête pas là. Elle pourra également susciter des sollicitations particulières au niveau de l’Agence et de la Commission européenne, dans le cadre d’actions de valorisation spécifiques liées à la mise en œuvre et/ou aux résultats de projets européens Erasmus+. Cette mention distinctive apparaitra également sur l’espace public de ce projet référencé sur la plateforme européenne de valorisation des résultats de projets Erasmus+ (E+PRP).
Cette labellisation témoigne de la qualité du travail réalisé et de l’engagement de haute qualité dans le programme européen Erasmus+ d’éducation et de formation. Elle permet également de mettre en avant les bonnes pratiques en matière de numérique durable et inclusif, et d’encourager les professionnels à adopter des pratiques responsables en la matière.
En somme, « THE GOOD MANAGER » est un projet porteur de valeurs fortes et d’un réel engagement pour un numérique responsable, durable et inclusif. Cette distinction vient récompenser le travail réalisé et encourager les professionnels à suivre cet exemple.
En savoir plus sur le projet européen « THE GOOD MANAGER » ici
En savoir plus sur le label « bonne pratique » de l’Agence Erasmus + ici