Métamorphoses urbaines, la sobriété s’organise

Produite en étroite collaboration avec Socialter, cette publication explore les grands enjeux de la ville de demain avec un zoom sur le concept de sobriété au travers de tribunes d’expertes et experts, d’interviews d’innovatrices et d’innovateurs, d’illustrations de projets et de recommandations stratégiques.

2 grandes thématiques sont présentées dans cette édition : 

  • L’innovation urbaine sera vertueuse ou ne le sera pas : Entre surconsommation des ressources, dégradation des écosystèmes et réchauffement climatique, les modèles d’innovation effrénés ont révélé leurs limites. L’heure est à la démocratisation d’une nouvelle innovation utile et raisonnée. Entre philosophie low-tech et innovation à impact, Paris&Co défriche deux sujets clés qui orientent nos villes vers des modèles plus inclusifs, résilients et durables. 
  •  Petite innovation deviendra grande et métamorphosera les villes : Si les innovations vertueuses foisonnent dans nos centres urbains, bon nombre d’entre elles restent relayées au rang d’initiatives atypiques et exemplaires. Comment faire de ces initiatives isolées une nouvelle norme ? Comment accélérer leur changement d’échelle ? 

Partager cet article